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Message par Zoltiel Jeu 13 Fév - 8:47

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Interview des joueursPrésentation du leader
Dolgyeog : Bonjour. Je suis Dolgyeog du serveur Yustiel.
La composition du groupe
Dolgyeog : Pour le premier rang S, notre équipe se composait des quatres leaders de chaque groupe :
•Dolgyeog (Templier)
•Dobal (Templier)
•Naghwa (Assassin)
•Dilleo (Assassin)
des supports qui nous ont heals et buffs: •Yab-a (Clerc)
•Jeohang (Clerc)
•Hiltong (Clerc)
•Kuki (Clerc)
•Ttaemtong (Clerc)
•Heart (Clerc)
•Hojjik (Aède)
•Mangji (Aède)
•Eunol (Aède)
et des DPS : •Jujinmo (Gladiateur)
•Kkangdol (Gladiateur)
•Geomssaieon (Gladiateur)
•Gongpo (Rodeur)
•Sechan (Rodeur)
•Myeongseo (Assassin)
•Ssipak (Assassin)
•Ppatong (Assassin)
•Chita (Assassin)
•Akachyu (Assassin)
•Yeol-i (Gunner)

Selon moi, le meilleur groupe pour un rang S doit se composer de 2 templiers, 3 gladiateurs, 2 rodeurs, 6 clercs, 3 aèdes, 5~7 assassins, 0~1 spi, 1~2 gunners.Vous êtes les premiers à avoir eu un rang S, que ressentez-vous?
Dolgyeog : Depuis la sortie de la 4.0, on a essayé plusieurs fois cette instance mais les mobs était trop forts. On a même eu plusieurs rang F.
Entre temps, la difficulté a été réduite. On a réussi à avoir le rang S le jour de la mise à jour du 25 septembre tellement c'est devenu facile.
On est heureux d'être les 24 premiers à avoir un rang S après tant de travail acharné.
Cette mise à jour a-t-elle changé la stratégie de cette instance?
Dolgyeog : Non, le plus grand impact est sur les mobs. Des élites qui ne le sont plus, les stats du Boss ont été diminués. Il est donc plus facile de tuer les différents mobs.
Etes vous satisfait des récompenses?
Dolgyeog : Recevoir des AP, des GP, 4 ceraniums chacun est assez satisfaisant et ne pose pas de problèmes. En rang S, il y a d'office une arme ou une armure mythique ainsi que 2 éternels. Cependant, ces items ne se trouvent pas dans une boite mais sous la forme d'une dague ou d'un plastron. Il devient alors très difficile de partager les loots. Nous avons décidé que chaque personne avait droit à un seul loot.
Comment garder la forteresse?
Dolgyeog : L'utilisation des canons ainsi que les gladiateurs sont les points les plus importants. Il faut aussi que chacun connaisse son rôle.
Heart : Le lead est le plus important.
Hwangje : Je pense que le plus important est de bien suivre les focus.
Naghwa : De nombreux balaurs attaquent la forteresse. C'est pourquoi le gladiateur et ses nombreuses AoE sont les plus opti.
Comment capturer les différentes bases?
Dolgyeog : L'ordre dans lequel vous capturez les bases ainsi que le chemin que vous prenez est très important pour obtenir un rang S. Parce que nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience pour le rang S, je ne peux pas vous expliquer en détails comment faire.
Comment capturer les bases?
Dolgyeog : Il faut s'occuper des élites le plus vite possible et en sortir.
Le temps
Dolgyeog : Chaque vague de mob prends 4 minutes (environ 25 minutes au total).
Les pré-requis
Dolgyeog : Les mailles doivent être en full stuff PV.
Est-ce difficile de heal?
Kuki : Les premières vagues de mob, ce n'est pas très difficile de heal. Cependant, plus il y a de vagues, plus il y a de mobs et plus ça devient difficile.
Quel est le point le plus difficile?
Heart : Lead la cohorte comme le fait Dolgyeog
Yab-a : Pour les clercs, c'est le manque de mana
Dolgyeog : Le plus dur est de garder Mercury et prendre les bases aux alentours.

Quel sont les désagréments rencontrés?
Naghwa : Si on meurt, il est difficile de refaire tout le chemin vers son groupe.
Dolgyeog : Avoir une seule mort ralentit toute la progression dans l'instance.


ConceptDes vagues régulière de mobs
Il y a 5 vagues de mobs qui attaquent la forteresse. Il vous faudra tuer les named de chaque vague et les différents mobs autour pour gagner des points. La prochaine vague commence après qu'un certain temps se soit écoulé et non pas quand vous avez tué les named. Le commandant apparait à la 5e vagues de mobs.
Première vague
Il y a 3 named dans cette vague. Vous devrez aller vers eux car ils ne se déplacent pas. Des petites vagues de mobs viendront attaquer la forteresse. Il vous faudra les tuer.

•Named : 1880 pts x 3







Deuxième vague
Il y a 2 named qui se déplacent et un named fixe. Ils se déplacent vers un des PnJ gardant la forteresse. Aller vite à leur rencontre pour avoir des points. Pour ce qui est du 3e named, il se trouve dans le canal souterrain.

•Named : 1880 pts x 3







Troisème vague
Cette fois-ci, les mobs apparaissent à l'intérieur et à l'extérieur des murs de la forteresse.

•Named : 1880 pts x 3
•Armes de siège : 334 pts x 6
•Machine de siège : 334 pts x 3







Quatrième vague
5 tours de siège apparaissent autour des murs. Elles invoquent, à intervalles réguliers, des troupes de Beritra. Vous devez donc vous dépêcher de les détruire. Si vous voulez avoir un rang S, il vous faut 64000 points à la fin de cette vague.

•Tour de siège 43 : 334 pts x 5







Cinquième vague
Il vous faudra défendre lors de cette vague. Le commandant apparait à côté du dux avec 2 adds sur les remparts. Vous recevez votre rang après avoir tué le commandant.

•Commandant : 24000 pts
•??? : 1002 pts x 2







Infiltration supplémentaire
En plus des vagues de mobs ci-dessus, il y a des petites vagues de mobs ne donnant aucun point. Il vous faudra cependant vous en occupez car si le dux meurt, c'est le rang F assuré. Ces mobs vont détruire les murs ainsi que les portes de la forteresse pour s'y infiltrer.






Un élément essentiel : les canons
Servez-vous des canons sur les remparts pour défendre la forteresse contre les attaques répétées. Vous pouvez obtenir les boulets de canon dans les différentes bases ainsi qu'au début de l'instance.




Lorsque vous montez dans le canon, vous pouvez faire 2 attaques différentes : •Utilise un boulet de canon et fait 240.000 dégâts sur un balaur
•Utilise 3 boulets de canon et fait des dégâts sur 5 balaurs

Utiliser le grap de zone du templier peut être une bonne idée pour rassembler les mobs en un même endroit avant de les attaquer au canon.






Capture des bases
Il y a un total de 11 bases. En plus de vous procurer des points, ces bases vous donne aussi de nombreux objets pour mieux défendre la forteresse.






Les bases
Pour l'instant, je vais utiliser les noms de la NA pour les différentes bases. Ils seront modifiés dès la sortie de la 4.3 dans nos contrées.


Noms Objets Obtenus Explication
Post Alpha - Les gardes qui permettent de cap cette base sont faciles à tuer.
Post Beta - Les gardes qui permettent de cap cette base sont faciles à tuer.
Supply Base Alpha Boulets de canon Vous pouvez obtenir des boulets de canon dans la boite de fourniture
Supply Base Beta Boulets de canon Vous pouvez obtenir des boulets de canon dans la boite de fourniture
Operations Rakunta Command Tour du Dredgion Pour capturer cette base, les tanks de Beritra sont un plus. Quand vous détruisez la tour du Dredgion, vous avez droit à des armes de siège
Forward Headquarters Tour du Dredgion Pour capturer cette base, les tanks de Beritra sont un plus. Quand vous détruisez la tour du Dredgion, vous avez droit à des armes de siège
Command Center Clé des tanks Quand vous tuez le named, vous devez le loot pour récupérer la clè des tanks
Artillery Base Clé des tanks Quand vous tuez le named, vous devez le loot pour récupérer la clè des tanks
Siege Weapon Supply Post Munitions pour les tanks de Beritra
Boulets de canon Vous pouvez obtenir des munitions pour les tanks ainsi que des boulets de canon.
Siege Base Tank de Beritra Il y a 4 tanks de Beritra que vous pouvez activer si vous avez la clé.
Tank de Beritra
Il y a en tout 4 tanks de Beritra dans cette instance. Pour les utiliser, il vous faudra une clé ainsi que des munitions. Faites attention aux barricades.






Points supplémentaires
Il y a d'autres moyens d'avoir des points



Les remparts
Les machines de siège sont sur les remparts avec 3 add. vous pouvez obtenir 3340 points si vous les détruisez.

•Machine de siège : 334 pts
•Mobs : 1002 pts x 3







Les barricades
Il vous faudra détruire les barricades et les mobs autour pour gagner ces points.

•Machine de siège : 344 pts x 2
•Barricade : 350 pts x 2







Les tours du Dredgion
Pour détruire les tours, les tanks de Beritra sont très utiles car ils ont un skill spécial.

•Machine de siège : 344 pts x 2
•Tour du Dredgion : 344 pts x 2









Stratégie
Quand l'instance commence, tout le monde est au même endroit : la forteresse. Occupez-vous des balaurs se trouvant dans la forteresse avant de vous diviser en 4 groupes.



Groupe 1 : Défense de la forteresse
Ce groupe ne doit jamais sortir de la forteresse et doit la défendre envers et contre tout.
Canon
Il faut assigner une seule personne au canon. En effet, les boulets de canon ainsi que les clès ne sont pas échangeable. Vous devez immédiatement prendre les 48 boulets de canon ainsi que les 24 clès dans les 2 caisses de fournitures se trouvant dans la salle du dux. Ensuite, montez sur les remparts et prenez place dans les canons. N'oubliez pas que vous avez un nombre de boulet limité. Attendez donc que les mobs soient bien pack pour faire un maximum de dégâts.
DPS + Heal
Il faut vous occuper de tout les mobs qui assiègent la forteresse. Lorsque la deuxième vague de named pop, il faut aider le groupe 2 sur les named se trouvant à l'intérieur de la forteresse. Lors de la troisième vague, en plus des mobs qui ne donnent pas de point, il vous faudra détuire les armes de sièges qui pop à l'intérieur de la forteresse.

Groupe 2 : Vague de mob
Ce groupe doit s'occuper des différentes vagues de named qui pop. Il y a une nouvelle vague de named toutes les 4-5 minutes. Faites donc bien attention de les tuer assez vite pour éviter d'avoir 2 vagues en même temps. Si vous tuez la vague avant les 4 minutes, vous pouvez aider le groupe 1, regen vos PV/PM ou attendre au prochain lieu de pop selon la situation.




Après avoir tué les balaurs, sortez de la forteresse et dirigez-vous vers le premier named. Tuer le, capturez les 2 bases à proximité avant de vous diriger vers le deuxième named et de le tuer. Détruisez la barricade et tuez le troisième named. Une fois que la 2e vague a pop occupez-vous, avec l'aide du groupe 1, des 2 named mobiles. Allez ensuite dans le passage souterrain (Underground Waterway sur la carte) pour vous occuper du dernier named de cette vague. A la troisième vague, occupez-vous de celui à l'intérieur de la forteresse, avec l'aide du groupe 3 cette fois-ci, puis allez à la rencontre des 2 autres named qui pop au même endroit que les deux premiers named de la vague 1 (numéro 1 et 4 sur la carte). A la quatrième vague, cinq tourelles ataquent les murs de la forteresse. Tuez les le plus vite possible pour ne pas vous retrouver submerger par les mobs.Groupe 3 : Vague de mob + Capture des bases
Ce groupe, assez polyvalent, doit s'occuper à la fois des named et de la capture de certaines bases.




Après avoir tué les balaurs, sortez de la forteresse et dirigez-vous vers le premier named. Tuer le, capturez les 2 bases à proximité avant de vous diriger vers le deuxième named et de le tuer. Dirigez-vous ensuite vers Pashid Supply Base Beta, détruisez la barricade sur le chemin et capturez la base. Retournez ensuite aider le groupe 2 et 1 à l'intérieur de la forteresse. A la troisième vague, aidez le groupe 2 à tuer le named à l'intérieur de la forteresse puis allez à la rencontre des 2 autres named qui pop au même endroit que les deux premiers named de la vague 1 (numéro 1 et 4 sur la carte). A la quatrième vague, cinq tourelles ataquent les murs de la forteresse. Tuez les le plus vite possible pour ne pas vous retrouver submerger par les mobs.Groupe 4 : Capture des bases
Ce groupe doit s'occuper de capturer les différentes bases dans un ordre prècis.




Après avoir tué les balaurs, sortez de la forteresse et dirigez-vous vers le premier named. Tuer le, capturez les 2 bases à proximité avant de vous diriger vers le deuxième named et de le tuer. Ensuite, dirigez-vous vers Pashid Artillery Base, détruisez la barricade sur le chemin, capturez la base et prenez la clé des tanks loot par le named. Capturez ensuite Pashid Siege base ainsi que Pashid Munitions base où vous prendrez les munitions du tank. Retournez à Pashid Siege Base, prenez un tank et détruisez la tour du dred à Pashid Rakunta Command. Capturez cette dernière avant de vous diriger vers Pashid Siege Weapon Supply post et prenez les munitions et les boulets de canon dans les caisses de fourniture. Détruisez, à l'aide du tank, la tour de la base Pashid Forward Headquarters et capturez cette base avant de retourner aider les autres groupes dans la forteresse. Boss Final
Tout le monde doit être réunis pour tuer le boss final. Faites attention aux 2 adds sur les remparts ainsi qu'aux adds qu'il fait pop régulièrement. Après l'avoir tué, vous aurez votre rang ainsi que votre loot. Good Luck !!!

Zoltiel
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